Nombreux sont les professionnels du bien-être qui n’accordent pas ou peu d’attention à la communication, par manque de temps, d’argent, et de connaissance. Il est possible que vous en fassiez partie, et de ce fait, vous devez considérer que les clients sont difficiles à trouver, et que tout ne fonctionne pas aussi bien que vous le voudriez ? Je vais essayer de vous apporter un maximum de solutions.

Si vous êtes hypnothérapeute, masseur, coach, sophrologue, psychologue, naturopathe, diététicien, ou autre praticien du bien-être et du développement personnel, il est complètement normal que vous manquiez de connaissances dans le domaine de la communication, et que vous ne soyez pas formé pour trouver des clients. L’avantage de la communication, si elle est bien faite, va être de vous rendre visible auprès de vos potentiels clients, et donc d’attirer les personnes qui ont besoin de vous.

Mais alors, quelles sont les solutions ? C’est simple, il en existe 3.

Prendre de l’information gratuitement

La première étape va être d’apprendre quelques bases, pour être sûr(e) qu’en matière de communication, vous ayez bien mis en place l’essentiel. Pour se faire, il est possible de lire des articles de blog, de consulter des livres blancs, de s’inscrire à des programmes gratuits, de participer à des ateliers… En tant qu’experts de la communication, nous avons créé spécialement pour les professionnels du bien-être un programme gratuit de 5 jours pour lancer/améliorer sa communication. Il aborde une nouvelle thématique chaque jour, et regorge de conseils à appliquer, qui ne vous prendront pas tant de temps que ça. N’hésitez pas à vous inscrire, ça ne coûte rien ! Si vous vous inscrivez, vous recevrez alors 1 email par jour pendant 5 jours. Vous disposerez également d’un support email, auquel vous pourrez poser toutes vos questions. L’objectif c’est que pour vous, tout soit le plus clair possible, et que vous finissiez ce programme avec la sensation d’avoir avancé, et d’avoir appris plein de choses.

Faire appel à une agence de communication

Si après s’être renseigné(e) de toutes les manières possible, vous trouvez que c’est un peu compliqué, et que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez toujours faire appel à une agence de communication. Ainsi, vous déléguez toute la partie communication de votre activité (créer un logo, une carte de visite, un site internet, gérer les réseaux sociaux…). L’avantage d’une agence de communication comme Allô La Com par exemple, va être de vous proposer des solutions sur-mesure. C’est l’idéal si vous avez une requête spécifique, ou que votre site web est le centre de votre activité.

Faire appel à des spécialistes de la communication dans votre domaine

Il existe tout de même une autre alternative à l’agence de communication classique, c’est un concept unique qui propose des packs de communication pour les professionnels du bien-être, avec des facilités de paiement. En effet, la communication peut représenter un budget assez important. Disposer de facilités de paiement (en 4 fois, 6 fois, 8 fois…), est alors un avantage considérable pour les professionnels du bien-être, souvent solo-entrepreneurs, au budget mensuel réduit. En plus, ces experts sont spécialisés dans la communication pour les pros du bien-être, et connaissent parfaitement votre domaine. Derrière ce concept, c’est une équipe de freelances sur mesure, en fonction du pack choisi, qui travaille sur votre projet. Certes, cela reste un budget, mais vous serez accompagné(e) et conseillé(e).

Si après tout ces conseils, vous vous rendez compte que le budget reste un problème majeur, dirigez-vous vers le programme gratuit, et inscrivez-vous ici, il donne déjà beaucoup de conseils pour se faire connaître et attirer de nouveaux clients.